FAQ

Les réponses aux questions que vous vous posez

Peut-on découvrir et tester gratuitement l’application gestion-auto-entrepreneur.com ?

OUI. En ouvrant un compte gratuitement, vous êtes automatiquement en mode découverte. Vous accédez à l’ensemble des fonctions et pouvez tester tous des modules de l’application.


Quelles sont les fonctions que l’on peut tester gratuitement ?

TOUTES. En mode découverte, vous pouvez tester toutes les fonctions de l’application. Pour cela il vous suffit de naviguer dans les onglets et menus de l’application. Vous pouvez créer des devis, des bons de commandes, des factures, ajouter des contacts, des produits en catalogue, gérer vos stocks ou saisir vos achats, etc. Tous les menus sont accessibles et tous les outils sont testables.


Le mode découverte est-il limité dans le temps ?

NON. Le mode découverte n'est pas limité dans le temps. Il est limité par les possibilités de saisie des données offertes.
 Ainsi, en mode découverte, vous pouvez saisir et imprimer jusqu'à 4 factures, 4 devis, 4 dépenses, 4 bons de commandes, enregistrer 4 produits dans votre catalogue produits et votre catalogue produits à l'achat, ou encore ajouter un nombre illimité de contacts mais aussi régler vos paramètres et personnaliser votre compte.


Comment débuter sur l’application gestion-auto-entrepreneur.com ?

Pour bien commencer à utiliser l’application de facturation pour auto-entrepreneur, un parcours guidé vous est proposé ! Suivez-le !
Complétez tout d’abord vos données administratives, en cliquant sur le lien présent sur votre page d'accueil. Il vous permet paramétrer votre compte en fonction de votre activité. Ainsi, vous pourrez ensuite facturer aux normes et d'obtenir un calcul automatique de vos cotisations sociales et fiscales à régler.


Une fois vos paramètres configurés, vous pourrez rédiger vos premiers devis et factures ou saisir vos achats, et voir votre bilan d'activité commencer à se construire.


Une application de gestion est-elle nécessaire pour mon activité ?

Vous pouvez parfaitement utiliser un traitement de texte ou un tableur pour tenir votre livre achats-recettes, ou bien le tenir sur papier.

Maintenant songez au soulagement que vous apporte l'application :
- Le journal des ventes et des achats est généré automatiquement
- Tous les calculs sont automatiques
- Un bilan mensuel vous est envoyé gratuitement
- Aucune erreur de calcul n'est possible pour le paiement de vos taxes
- Vous pouvez stocker en ligne tous vos justificatifs d'achat !

En outre :
- Vous pouvez faire des simulations pour choisir le statut qui vous convient le mieux, et pour calculer votre revenu personnel
- Cela vous apporte une rigueur de gestion, que vous ne regretterez pas en cas de contrôle,
- Vous donnez une image très professionnelle,
- En cas de changement de statut, vous êtes prêt : il ne vous reste qu'à changer votre abonnement pour une application de gestion plus complète, ou bien exporter toutes vos données gratuitement pour les transmettre à l'expert-comptable que vous aurez choisi.


Suis-je seul dans ma gestion ?

Vous avez la possibilité d’acheter un pack avec tuteur. Avec une formule tuteur, vous pourrez poser 10 questions à un tuteur qui vous aidera pour des doutes que vous pourriez avoir sur votre activité. Le tuteur n’a pas accès aux informations et données de votre activité. Il reçoit simplement vos questions auxquelles il répond. Les tuteurs sont des hommes ou femmes avec plus de sept ans d'expérience, ayant à leur actif une ou plusieurs créations d’entreprises. Reconnus pour leurs compétences dans différents domaines : financiers, managériaux, commerciaux, marketing, etc., les tuteurs sont aussi sélectionnés pour leur sens de l’écoute et de l’analyse, leur dynamisme, leur enthousiasme et leur capacité à donner de leur temps. Le tuteur vous accompagne dans le respect de la confidentialité des informations échangées.


Combien de temps me faut-il pour remplir une facture ?

Si vous disposez de toutes les données, votre première facture sera faite en cinq minutes. Pour les autres, cela sera encore plus rapide. Utilisez par exemple la fonction "Dupliquer" pour gagner du temps.


Est-ce que mes factures reprennent bien toutes les mentions légales ?

Effectivement, à l'impression, vous retrouverez sur vos factures les mentions obligatoires spécifiques au statuts d'auto-entrepreneurs, à savoir :
- TVA non applicable, article 293 B du CGI
- Dispensé d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RC) et au registre des métiers (RM)


Est-ce que les réductions ACCRE sont calculées ?

Oui, si vous bénéficiez de l'ACCRE, il vous suffit de préciser la date d'obtention, et les pourcentages de réduction seront automatiquement appliqués.


Puis-je voir mes statistiques mensuelles ?

Oui. L'application de vous permet d’avoir une vision mensuelle de votre activité. En outre, L'application génère et vous envoie automatiquement par mail chaque mois un bilan mensuel d'activité.


Comment imprimer mes factures ?

Deux solutions pour imprimer vos factures :
- En utilisant le bouton imprimer : une page s'affichera, il vous suffira de confirmer l'impression.
- En transformant vos factures en document PDF : alors vous pourrez les imprimer.


Comment envoyer mes factures par email ?

En un clic depuis votre application : choisissez le ou les destinataires, la ou les factures à faire parvenir en PDF dans le mail, puis indiquez si vous souhaitez inclure dans l'email un récapitulatif des factures à régler.


Combien de factures ou d'achats puis-je saisir ?

Il n'y a pas de limite au nombre de factures et d'achats que vous pouvez saisir.


Puis-je ajouter des fichiers-joints à mes factures ou achats ?

Oui, vous pouvez joindre des documents à chacune de vos factures et achats. Il peut s'agir d'un bon de commande client, d'une version pdf de la facture, d'un scan du chèque de paiement, etc. Le total du stockage autorisé pour les documents joints est de 1 Go, ce qui vous autorise un nombre largement suffisant de documents.

Cela vous aide à conserver les justificatifs, comme demandé par la loi.


Dois-je conserver mes factures ?

Oui, il est très important de conserver les factures car elles peuvent faire l'objet de contrôle par l'administration. Vous pouvez les conserver sur votre application, en format papier, ou bien au format PDF sur un ordinateur.


Où trouver ma facture correspondant à l'achat de l'application ?

Votre facture se trouve dans la fonction « configuration », menu « vos facture d’achats ».


Est-ce que la confidentialité et la sécurité de mes données sont assurées ?

Nous prenons le plus grand soin à assurer la confidentialité et la sécurité des données. Nos serveurs sont des machines dédiées, gérées par des hébergeurs professionnels, et rompus aux questions de confidentialité et de sécurité. Votre connexion est sécurisée en TLS : tous les échanges de données sont encryptés et confidentiels, garantis par la référence sécurité Thawte.
Les serveurs sont bien sûr protégés contre les coupures d'électricité et situés dans des salles où les accès sont rigoureusement controlés.

Nous effectuons une sauvegarde de l'ensemble des données chaque nuit afin qu'en cas d'incident grave nous puissions restaurer les données de la journée précédente.
L'accès à vos données est protégé par mot de passe, que nous vous invitons à conserver avec les précautions qui s'imposent et à changer régulièrement.


Comment se passe le paiement de mes achats ?

Logo_cb Logo_eurocard Logo_visa Logo_ogone
Logo_paypal

Le paiement s'effectue en Carte Bleue, Visa ou Mastercard chez l'intermédiaire de paiement sécurisé ogone.
Nous acceptons également les payements PayPal.
Vos coordonnées bancaires ne nous sont jamais communiquées.


De quoi ai-je besoin pour utiliser le service ?

Firefox Le service est accessible par internet et hébergé sur nos serveurs. Ainsi, vous avez uniquement besoin d'un ordinateur connecté à Internet, équipé d'un navigateur avec Javascript activé (Firefox ou Internet Explorer pour PC, Mac ou Linux). Il n'y a pas de logiciel à installer, pas d'investissement et de maintenance informatique lourds de votre côté, pas de perte de données en cas de crash, perte ou vol d'un ordinateur.

Nous recommandons fortement l'utilisation des versions à jour des navigateurs suivants : FireFox , Chrome, Safari.


Quelle connexion Internet faut-il ?

N’importe quelle connexion Internet peut suffire, même si une connexion ADSL est recommandée pour bénéficier d’un meilleur service.


Mon ordinateur doit-il avoir une configuration spécifique ?

Pour accéder au service aucune installation d'une application sur votre ordinateur n'est nécessaire. Le service est accessible à partir de tout ordinateur connecté à Internet.

Vous n'avez pas de coût de maintenance , ni de contrat de maintenance, les mises à jour sont réalisées automatiquement et il n'y a pas de frais d'installation.


Y a-t-il des coûts de maintenance ?

Non aucun coût de maintenance supplémentaire, jamais. Chaque mise à jour du logiciel est effectuée sur nos serveurs, gratuitement.


Dois-je effectuer des mises à jour ?

Aucune mise à jour ne sera à effectuer comme c’est le cas pour un logiciel traditionnel. Les mises à jours sont directement réalisées par nos équipes techniques sur nos serveurs et sont automatiquement accessibles dès votre prochaine connexion. Ainsi, chaque fois que nous ajoutons une nouvelle fonction sur le service, vous en bénéficiez dès votre connexion suivante. Ces mises à jour sont totalement gratuites.


Comment sont sauvegardées mes données ?

Les sauvegardes des données sont réalisées quotidiennement.

Les données conservées sont :
- Les données quotidiennes de J à J - 15
- Les données du 1er jour du mois en cours (M)
- Les données du 1er jour du mois précédent (M-1)
- Les données du 1er jour du mois d'encore avant (M-2)

En cas de demande de votre part, la restauration de sauvegarde est facturée 179 €HT


L’export de mes données est-il possible ?

Vos données sont exportables depuis vos applications, et adressées immédiatement et gratuitement par téléchargement ou email.


Est-il possible d'accéder aux données avec une API (interface de programmation) ?

Une API permet d'accéder aux données de votre application depuis une autre application externe. Consultez notre documentation développeur.


Est-ce que ces applications me servent à faire mon propre site internet ?

Non, nos applications n'ont pas vocation d'être le site internet public de votre entreprise. Nos applications sont des services accessibles par internet, pour vous aider à mieux préparer et gérer votre création d'entreprise. Vous pouvez y inviter vos collaborateurs, et en ce sens nos applications peuvent représenter l'intranet de votre entreprise.